Accueil > Activités > Vie de l’association > Activités 2012

Activités 2012

mercredi 9 janvier 2013, par gepeto, sarah

Cette année 2012 est encore plus une année de lobbying et d’accompagnement pour d’autre structures sur le front de la culture Libre.

Novembre-Décembre 2012
- Préparation d’un matériel de jeu fonctionnel pour les Espaces Enchevêtrés basé sur la Raspberry Pi, un GPS et une carte son

Octobre 2012
- livraison d’henryII

Septembre 2012
- écriture d’une nouvelle basée sur les espaces enchevêtrés pour un concours d’écriture régional
- découvertes et hacking de liseuses numériques

Août 2012
- Destination 2030 , programme de la CARENE : Contribution pour un territoire numérique, sous forme d’une nouvelle inspiré des Espaces Enchevêtrés.

Juillet 2012
- Participation au SummerLab à Nantes

Juin2012
- Rencontre avec la SCOP Pain Virgule pour une mise à jour de leur logiciel de gestion de fournil HenryII, et le passage sous licence libre GPLv3.
- Embauche d’une salariée aux Espaces Enchevêtrés

Avril 2012
- Animation de la table ronde pendant les rencontres du réseau Parcours Numériques 25. 26 et 27 avril à Guérande
- Collaboration au travail d’appropriation des distributions GNU/Linux. Cela permet le croisement d’organisation comme SNALIS, les EPN Pays de la Loire, les CEMEA et un groupe issu de la communauté d’Emmaüs
- Destination 2030 , programme de la CARENE : Contribution sur l’aménagement du territoire

Mars 2012
- Débrouillage d’openWRT autour des derniers matériels du moment en prévision de la création des réseaux informels de demain
- Remise au point sur l’autonomie des serveurs Internet personnels, création Zentyal,SME en liveCD pour des installations plus faciles.
- Destination 2030 , programme de la CARENE : Contribution sur l’agriculture et l’alimentation

Février 2012
- Le partenariat avec Alterneo pour le suivi des outils numériques d’Interfaces Compétences se poursuit avec d’autres universités.

Début d’année dans le développement d’application croisant SPIP,Dolibarre et des outils de gestion pour les association SNALIS et les espaces enchevêtrés.