Accueil > Activités > Environnement, social , écologie > 2009 quoi d’neuf ?

2009 quoi d’neuf ?

vendredi 5 juin 2009, par gepeto

Éco-lieu/e-co-lieu

Sur le chemin de la réflexion nous avons décidé de changer. Changer de pas grand chose, continuer à appliquer chaque jour le fruit de nos trouvailles et de nos remises en doute.

Déjà pour faire suite à nos ateliers, à nos "workshops", à nos bricolages en faveur de l’écologie, certain des membres de l’association ont déménagé, ils se sont rapprochés des terres cultivables, des paysans, hors de la ville.

Nos projets se sont recentrés sur une mise en pratique de nos idées. Sarah et Jean-françois sont installés dans un village au nord de Chateaubriant. Benjamin lui, travaille sur la construction d’un écolieu en Bulgarie.

Plusieurs sites ont été créés

- Éco-lieu/e-co-lieu :( devenue en 2010 rubrique

Ce site présente une réflexion écologique appliquée à l’éco-lieu. Pour mettre en accord ses convictions écologiques, son lieu de vie et l’ambivalence de notre existence numérique.", ce site vise à donner les outils, voir constituer un guide d’une certaine ’numérisation’ , une vision de l’informatisation, à destination des éco-lieux.

- e-coplace. Le projet est de construire un village environemental et culturel et de partager nos expériences via des licences libres, internet, en utilisant plusieurs langues.

Ces projets sont en plein développement