Depuis aout 2010 La Fabrique du-libre concentre une grande partie de ses activités sur Saint-Nazaire. Le bureau y est domicilié et nos réunions croisent celles de SNALIS, Nous apportons un soutient à SNALIS, aux Espaces Enchevêtrés et bien sur au NAUTILE.
De fait nous envisageons de tout transférer, ce qui se sera fait sans doute à la prochaine AG ?
Accueil > Association
Association
-
L’association sur Saint-Nazaire
10 décembre 2013, par gepeto -
Qui sommes-nous ?
1er avril 2010, par Ben, gepeto, sarahParce que cette association est d’abord une association de personnes, voici les cheminements de nos vies, qui nous ont mené à la Fabrique du Libre.
++++Ben
Difficile de définir ce qui a pu m’amener à être à la Fabrique du Libre... Sans doute des choix effectués parmi les chemins des possibles. Bon, je m’attarde pas trop sur l’enfance, donc je vais le faire en mots clés. Fils de Gendarme qui vit en ZUP et fréquente les ZEP, malade la plupart du temps, vie en caserne par la suite, (…) -
Revue de presse
29 mars 2010, par gepeto– L’age de Faire Le No 39
– ouest-france
– Nantes.maville.com
– Linuxfr.org
– quebecos.com
– la recherche sur Google
– Forum Mandriva -
La FdL, qu’est-ce que c’est ?
10 mars 2010, par gepetoPourquoi nous appeler la Fabrique du Libre ? Ou comment fabriquer du libre ?
Tout d’abord le terme « fabrique », pour nous, fait référence à un lieu où l’artiste ou l’ouvrier construit, crée et réalise les choses par lui-même. Cela nous place sur le terrain de la ré-appropriation des moyens de production des objets qui nous entoure. Faire soi-même pour mieux comprendre et être au plus près de l’environnement lié à cela.
Un peu dans l’idée des fablab , hacklab, bricolab
Ensuite « du (…) -
Documents libres
29 novembre 2007, par gepetoL’idée de l’association libre est née de l’application de "la pensée du libre" à la création d’une structure.
Nous souhaitons mettre à disposition tous les documents permettant la constitution d’une structure associative, c’est à dire "libérer" la communication, les statuts, les finances, les bilans...
Ces documents sont faits à partir de logiciels libres, vous pouvez donc les prendre, les modifier et vous les approprier !
Pour chaque document, un logiciel libre et gratuit permettant (…)