Accueil > Activités > Environnement, social , écologie > Ca bricole aux abeilles à Saint-nazaire
jeudi 21 février 2013, par
Un nouvel espace de bricolage s’ouvre dans le lieu dit des abeilles au petit Maroc à Saint-nazaire en ce début 2013.
C’est une suite à l’utilisation de ce lieu dans un cadre de prospective citoyenne autour du projet Saint-Nazaire destination 2030 [1]
qui se met en place. La maison est grande et bien aménagée par Stéphane, il y a un hangar pour bricoler, un poste à souder et faire de la mécanique et pas mal de pièces.
Nos petits groupes de bricoleur ont décidé d’y établir un espace de travail autour de thématiques plus ou moins saisonnières.
La première impulsée par Stéphane est ’Mobilité douce et durable’ et s’articule sur l’idée de faire une course appelée ’course du boulons d’or’.
Cette course du boulon d’or, courant 2014, se donne plusieurs objectifs :
Le premier projet ici pour le mois de février-mars est pour nous de construire un lieu numérique collectif, en y apportant nos ressources :
et en s’y rencontrant régulièrement autour des ateliers du bricolab que nous y transférerons. Les ateliers seront sans doute tous les lundi soir à partir de 18h. et leur première thématique sera "le mobile libre" et la raspberry pi.
[1] http://www.destinations2030.org] portée par la CARENE, la Ville de Saint-Nazaire, et l’Agence d’urbanisme de Saint-Nazaire (ADDRN)