D’aucun ont déclaré espace numérique, monde virtuel, ce que produit le réseau Internet. L’ensemble de pensées numérisées en tant que réseau mondial devient le monde virtuel, comme une sorte de terre promise.
La soif de pouvoir a déjà poussé ceux qui servent des desseins mercantiles à faire croire que les règles de l’économie appliquée aux choses réelles dirigent aussi le monde des concepts et des pensées. Les médias et plus globalement les pouvoirs en place usent d’une propagande bien (…)
Accueil > Activités > Environnement, social , écologie > Éco-lieu/e-co-lieu > ___TIC éthique
___TIC éthique
L’humanité a perdue au jeu de la sagesse et de la connaissance. La terre n’est pas le centre de l’univers et l’humain n’est pas le centre de la biosphère. Si nous ne voulons pas disparaître, nous devons orienter la morale, adopter une éthique salutaire, nous re-considérer en tant que créature.
La Technique est elle encore sous la responsabilité de l’humanité ? Une communication maximale rapproche-t-elle l’humanité de ses responsabilités ?
la technique constitue un système qui englobe lui-même le spectacle qui la légitime. Son chemin nous sépare-t-il de l’équilibre entrevu par l’écologie ?